Ce dimanche 8 mai s'annonçait plutôt gris mais sans vent quand le groupe de courageux randonneurs-marins aventuriers-chineurs se présente à l'embarcadère du bac de Portet sur Garonne. Ce bac, unique dans la région, remis en service après une absence de 10 ans, fonctionnant à l'énergie hydraulique - donc 100% renouvelable et durable (enfin en cas de sècheresse suite au réchauffement climatique c'est pas sûr) est vraiment une attraction incontournable des randonnées péri-urbaine de Toulouse.
Le parcours de trois heures (hors pauses contemplation des fleurs, plantes, arbres, moustiques, dégustation de kouign-amann, contemplation de villas, chateaux, campements, station météo, lecture assidu de menu de restaurant, pique nique, micro-sieste, vide-greniers etc...) est superbe dans ce confluent entre Ariège et Garonne, à quelques encablures de la ville rose, et nous mène de Portet vers Pinsaguel en passant par Lacroix Falgarde puis retour sur l'autre rive avec passage de gué - passage de gué qui donne naissance en directe à trois méthodes de traversée séparant l'humanité (du moins les randonneurs) en trois groupes: les instinctifs, les constructeurs et les princesses indécises - et passage de passerelle.
Les instinctifs néanmoins galants



Les Constructeurs




Les constructeurs, ingénieux

Les princesses indécises




sans commentaires :-)



















 Une randonnée baladeuse proposée et soigneusement préparée par Geneviève et Paul ("si, si je t'assure c'est par là"). A partir de 11 heures le soleil commencera à taper sérieusement agrémentant notre pique nique de coup de soleil entre deux échanges de fromages et de biscuits au chocolat. Arrivée vers 15:30 à l'embarcadère dans une boucle parfaite, Paul était bien parti pour reprendre le bac du coup, car l'eau avait monté ce qui change tout.

Cette journée fut merveilleuse ! Merci Geneviève et Paul, merci Sentaure, merci la commune de Portet pour le Nautonier disert.

Categories:

One Response so far.

  1. Giovinetta, c'est Geneviève !
    eh oui, j'ai un blog pour les pensées profondes et les ouvrages !
    un deuxième album pour ceux qui n'ont pas reçu le lien par mail (Françoise, ton adresse s'est désamorcée ;<)
    merci d'ajouter vos photos directement :

    https://picasaweb.google.com/genevie9/Sentaure1erMarcheDePleinVent?authkey=Gv1sRgCNesnq23u8a3FQ&feat=email

Leave a Reply