Il fait beau, mais alors très beau et le rendez vous à 9:30 derrière la poste est incroyable: plus de 40 personnes dont près de 6 enfants et un chien, un Président un peu à la traine, il faut bien le dire, un village en suractivité printanière - premier marché de plein vent, pot de la mairie, un baptême, les majorettes et la fanfare - font de ce nettoyage du printemps un rendez-vous exceptionnel. A noter: la présence amicale de Michel Junqua, président de la chasse, preuve que les chasseurs savent aussi chasser les détritus sans leurs chiens. Le groupe se sépare en trois, un groupe pour le Lac de Sainte Foy et deux groupes pour le chemin de Lacroix et le lac du Parayré.
Le groupe du Lac de Sainte Foy - voir photo - rempli - à moitié - 6 sacs poubelles de détritus divers - à noter qu'il y en a pas autant qu'avant - et 2 pneus de voitures ainsi qu'un grand sac plastique rempli d'herbe (de pelouse je précise) ... le mystère des jeteurs de détritus s'épaissit. Une rencontre avec un brochet de plus de 60 cm plutôt très mort fait la joie des enfants (et des grands). Retour vers 12:00 plein de rencontres en traversant un marché de plein vent bondé, pot de la mairie - avec petit discours court fort sympathique - plein de bonne humeur, fanfare et majorettes encore, quelle animation à Sainte Foy le dimanche !!!   

Cet article est en attente des photos des autres groupes  et d'un complément d'information.

Categories:

2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Le poisson est pas beau !

  2. je ne sais si tout le monde a reçu l'invitation à voir l'album... et peut y accéder; je vous remets l'adresse : https://picasaweb.google.com/genevie9/Sentaure1erMarcheDePleinVent?authkey=Gv1sRgCNesnq23u8a3FQ&feat=email

Leave a Reply