Un séjour au Camping Le Pardaillan de Gondrin en Armagnac situé entre Eauze et Condom. Après une petit pique-nique au Cottage (on a à manger pour 15 jours, je pense) première randonnée autour de Condom samedi après midi, magnifique après un départ un peu difficile à touver. Les petits Benjamin en Hugo marchent comme des chefs, Marie-Do et Cléo s'arrêtent à chaque fleur ou plante - et tout est en fleurs - Jean-Paul et Brigitte cornaquent subtilement les petits, Antoine, Françoise, Jean-Paul (Schantz) et Geneviève avancent avec une détermination bavarde. Un beau moulin, des vignes et des champs de pruniers, des demeures - domaines ou châteaux splendides - des chemins bien balisés (heureusement, car pas toujours reconnaissables) et la rando se termine au bout de 5 heures, miraculeuse.

En route pour le camping, l'apéro, le couscous délicieux de Marie-Do, le Président revenu d'un lointain pays et de sa first lady aphone. Nuit réparatrice.

Deuxième jour, notre douzaine au complet donc, avec une randonnée débutant vers 11 heures autour de Montréal, pique nique et sieste à l'ombre d'un chemin entre les vignes, le temps et les randonneurs sont radieux, en attendant la visite du domaine du Peto - merci Brigitte - vers 17:00. L'armagnac devrait s'écrire l'Art-magnac tellement sa fabrication est fascinante, sa dégustation se révélant magique aussi. Merci de votre accueil chaleureux et savant! Retour au camping, apéro, grillades et crumble de légumes - Sentaure respecte les traditions culinaires - et sommeil réparateur.














Lundi, petite rando autour de Larressingle, la Carcassonne mignature, pique nique et sieste à l'ombre des remparts moyen-ageux puis visite de la magnifique villa gallo-romaine de Séviac - une merveille. Retour serein après un merveilleux week-end!
Vive l'art-magnac, le Gers, les randonnées et les randonneurs !



Categories:

Leave a Reply