Départ de l'école primaire à 8:30. La répartition dans les véhicules se fait en fonction des équipements car la montée vers Nistos (1600 m.) exige des chaînes ou des "chaussettes".
La météo est pour le moins mitigée avec une alternance de pré-giboulée de mars, des rayons de soleil fugaces. Brigitte, Bruno, Jean-Paul, Geneviève, Myriam, Marie-Do, Marie, Joël, Cléo et Antoine, soit dix petits sentauriens courageux - certains ronchonnant néanmoins - forment un convoi de trois véhicules.
Arrivée vers 11:00 à la station après une montée vers Nistos un peu difficile, l'art du montage de chaînes restant légèrement hasardeux.
Après avoir démêlé et réglé toutes nos raquettes, bâtons et autres lunettes de soleil, nous nous élançons vaillamment sous les coups de fouet du grésil et du vent glacé le long de la piste bleue - dite "Sylvain" - pour une boucle de 5 km.
Pique nique bref et froid sous un sapin accueillant, retour piquant et sinueux, visibilité de dix mètres.
Café et thé dans une salle hors-sac chaude et accueillante, retour avec chaînes sur quelques kilomètres puis route pluvieuse, arrivée au soleil de Sainte Foy vers six heures. 
Courageux les sentauriens et mission accomplie !

Categories:

Leave a Reply